
Ariane Roppe, 51 ans, votre kinésiologue à Daussoulx.
Confier votre santé physique, mentale et émotionnelle à une thérapeute n'est pas anodin. Cela demande de pouvoir avoir confiance en la personne, mais également en ses connaissances dans la pratique de la kinésiologie.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de me former au sein d'établissements reconnus par la Fédération Belge de Kinésiologie, tels l'EPK à Wavre ou EKO à Nivelles. Des écoles où les chargés de cours sont des kinésiologues aguerris, passionnés, passionnants et reconnus. Des écoles où l'enseignement est tant pratique que théorique.
Avant de me passionner pour la kinésiologie, j'avais déjà passé une grande partie de ma carrière dans un cadre professionnel très structuré tel que la police. J'y ai appris l'écoute fine, une compréhension profonde de l'humain et ses mécanismes de stress. Je sais ce que le corps encaisse quand on lui en demande trop, que l'on ignore ses messages ou qu'il subit des traumatismes.
Grâce à mon parcours de femme, de mère, d'épouse à la tête d'une famille recomposée, et grâce à mes expériences professionnelles (et oui, j'ai également été institutrice primaire dans les années 90'), j'ai enfin réalisé quelle était ma mission de vie : vous permettre de bénéficier d'un lieu où suspendre le temps pour vous aider à revenir à l'essentiel : VOUS, dans la bienveillance et le respect.
Vous le découvrirez, une séance avec moi est rarement triste, cela même si nous travaillons sur les aspects difficiles de votre vie. Désamorcer est essentiel à certains moments. Cela permet à votre corps et votre mental de s'autoriser à lâcher prise pour être authentiques. D'un naturel franche et bienveillante, j'ai à cœur d'être précise dans ma démarche.